Astuces Wet Wet

Je voulais vous faire une petite page spéciale sur les astuces Weight Watchers que je ne connaissais pas avant de faire le programme mais que j’ai appris à utiliser au fil du temps et de mes recherches sur les blogs et pages du net !

Ces astuces peuvent aussi s’appliquer à d’autres rééquilibrages alimentaires sans soucis ! Ce sont juste des petits trucs qui m’aident au quotidien !

Les aliments cadeaux ou presque !

Il y a des aliments qui sont magiques chez Weight Watchers, il faut juste les connaitre !

– 1 carré frais 0% = 0pp , 2 carrés frais 0% : 1pp seulement !

– Le pain de mie Weight Watcher ne fait que 1pp la tranche

– les galettes de maïs Bjorg ! 0pp la galette, 1pp les 2 ! Très pratique en cas de petits creux au boulot !

– 30g de ricotta : 1pp. Très sympa pour faire des plats, des sauces, des bases de pizza

– le fromage Merzer, recommandé par Weight Watchers, seulement 2pp les 45g !

– On peut faire des pizzas avec des galettes de blé ou de maïs, genre tortillas pour les burritos ! Oui oui !!! On appelle ça des wrap-pizzas ou des pizza-tortillas : 5pp la grande galette de blé, 3pp la petite de maïs !

Et ça donne ça : pizza blanche Plutôt sympa non ? 😉

– « ma dose choco« …. qu’est ce que c’est ??? Eh bien c’est un tout petit yaourt, format petit suisse, mais qui ressemble, au goût et un peu à la texture, à de la Danette au chocolat ! Et THE truc chez les wetweteuses, c’est de le verser froid ou chaud (15-20 sec, pot ouvert au micro-onde ) et de le verser sur des bols de fruits ! Ce qui donne un dessert qui tue, qui présente bien pour 1pp ! Voilà un petit exemple de ce que peut donner une dose choco sur des fruits, ici sur des poires et des kiwis coupés en morceaux avec de la noix de coco râpée par dessus ! mmmm !!!! 😉

ma dose choco

– la pâte à tartiner chocolat noisette de Bridelice : 1pp les 15g. Bon moi je suis pas fan, mais pour celles qui veulent tester c’est pas mal pour manger du chocolat ! Perso, rien de tel qu’un bon vieux Nutella ! Même si il coûte cher en point ! lol

– la pâte à tartiner Nesquick : 1pp les 10g ! Alors là par contre je dis un grand OUI !!! C’est délicieux !!!! Bon pareil, ça ne remplace pas le Nutella mais y’a un gros mieux comparé à la pâte Bridelice citée au dessus !

Le jargon Weight Watchers

 « les wet-wet » ou « les wetweteuses » : ce sont les personnes (souvent féminines) qui suivent le programme Weight Watchers

– « JSC »: Journée Sans Compter

– « RH » : Réserve Hebdomadaire

– les propoints ou pp (sur mes recettes), ce sont l’équivalence des aliments que l’on mange en points ! Chez Weight Watchers chaque personne doit manger un nombre de points spécifiques par jour en fonction de son âge, son poids, sa taille, son activité (perso j’en ai 26 par jour) et ne pas les dépasser. Une autre façon de compter que les calories.

Depuis quelques semaines, le programme a changé ! Nous sommes passés aux Smartpoints et non plus aux propoints… Le principe est le même sauf que certains aliments ont augmenté (surtout les sucrés) et d’autres ont baissé comme les protéines.

Après avoir testé 2 mois ce nouveau programme, j’ai repris 2kg, je me suis sentie frustrée et en manque de plaisir ! Pour moi ça ressemble de très près à un régime hyperprotéiné, et je n’en suis pas satisfaite ! C’est pour cette raison, que j’ai décidé de revenir à l’ancienne méthode Propoints, qui était bien mieux à mon goût ! Si je ne peux pas me faire plaisir, je craque bien plus, car trop de frustration ! Donc bye bye le nouveau programme Feel Good pour moi !

J’ai d’ailleurs créé un groupe sur Facebook où celles et ceux qui veulent garder les propoints sont les bienvenus ! Si ça vous tente, retrouvez moi dans le groupe : Méthode PP Weight Watchers : entraide et astuces !

Mes indispensables : à avoir dans ses placards et son frigo, pour éviter de se retrouver coincé les fins de we par exemple…

– de la semoule, des pâtes, du riz, du blé, du maïs, des lentilles etc etc
– de la Maïzena
– des légumes surgelés et/ou en boite (haricots, asperges, brocolis, épinard, choux fleurs, germes de soja…)
– des fruits surgelés en plus des fruits frais
– pour faire mes porridges et bowlcakes : des flocons d’avoine et de seigle
– du lait (de toutes sortes)
– des steaks hachés 5% au congélateur, ainsi que des escalope de dinde que j’ai congelées
– du jambon blanc, en allumettes, en dés, en tranches
– du konjac en riz ou en spaghetti car cela ne vaut rien du tout ! 0pp ! très pratique quand on n’a plus beaucoup de points pour finir la journée ! Cela remplace les pâtes ou le riz !
– du sirop d’agave pour sucrer mes yaourts ou desserts : 0pp la cuillère à café
– du fromage blanc 0%, des Danone nature qui font 2pp le pot
– des Taillefine + : hyper rassasiant et délicieux ! pour 2pp le pot de 145g !
– des galettes de riz Bjorg
– des épices, des herbes, des moutardes différentes : c’est cadeaux !
– de la noix de coco râpée, du chocolat amer en poudre non sucré Nestlé, des noisettes, pistaches concassées, des arômes, des nappages en tout genre pour se faire un peu plaisir sur les desserts sans éclater les points, sachant qu’en général c’est souvent 1pp pour 5g de toute ces bonnes choses 😉

– j’ai toujours une petite boite au frigo de féculents déjà cuits, comme des pâtes, du riz, de la semoule etc… Ca me permet de préparer rapidement mes salades pour emmener au travail le lendemain, sans perdre trop de temps à cuisiner le soir même ! 😉

La liste est non exhaustive, dès que je trouve un truc ou une astuce, je viendrai le rajouter ici ! 😉

Publicités

3 réflexions sur “Astuces Wet Wet

  1. Merci pour ta liste. Ca va me servir. Je me permets de rajouter mes petits trucs.Les tartines « Pain des Fleurs ». Celles à la châtaigne, c’est 1sp la tartine, 1sp les 2, 2sp les 3. Le St môret Ligne et Plaisir: 0sp les 10gr, 1sp les 20gr. J’aime bien étaler sur des galettes d’épeautre.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s